Analysez votre carte pour optimiser vos ventes et votre rentabilité
Identifiez les best-sellers et les plats à améliorer ou retirer. Ajustez votre offre en maximisant le rentabilité de votre carte et de vos menus grâce à une vision claire et détaillée des performances de vos produits.
Identification des plats les plus rentables
En un coup d’œil, identifiez les plats qui génèrent les marges les plus élevées.
Gestion des coûts matières
Ajustez les recettes ou remplacer certains ingrédients pour augmenter la rentabilité sans sacrifier la qualité.
Parce que des chiffres valent mille mots
62
tableaux de bord
3 secondes
pour actualiser vos données
90
partenaires de confiance
Retrouvez en un coup d’œil vos meilleures et moins bonnes ventes, classées par catégories. Cette analyse vous permet d’identifier les plats de votre carte qui fonctionnent le mieux, ainsi que ceux qui nécessitent des ajustements ou un retrait.
01
Harmonisation « live » de vos ventes
02
Suivi des ventes « à la carte » ou en menu
03
Personnalisation de la classification des produits
Comprenez comment vos clients consomment
Découvrez comment évoluent vos ventes en fonction du mode de consommation (sur place, à emporter, livraison) et des différentes périodes de la journée. Cela vous aide à optimiser votre offre en fonction des habitudes de vos clients et des pics de consommation.
Mode de consommation
Tranches horaires
Canal de commande
"À la carte" ou menu
Utilisez les taux de captage pour booster vos ventes additionnelles
Mesurez vos taux de captage pour identifier les opportunités de ventes additionnelles (boissons, desserts, etc.). En comprenant où et quand vous pouvez mieux inciter vos clients à ajouter des produits à leur commande, vous boostez votre chiffre d’affaires sans effort supplémentaire.
Mesurez la rentabilité de vos menus et formules
Analysez la rentabilité de vos menus et formules en fonction des produits choisis par vos clients. Cette fonctionnalité vous permet de proposer des offres attractives tout en optimisant votre profitabilité.
Analyse des ventes de votre menu
Calcul du ratio théorique
Répartition du CA par produit
Suggestion d’optimisation
Accédez aux outils d’analyse de carte « classiques » du secteur
Suivez la marge et la performance de chaque produit sur votre carte grâce à des outils d’analyse comme le menu engineering (ou matrice BCG), l’élasticité du couvert moyen etc… Identifiez les articles rentables et populaires à mettre en avant, ainsi que ceux à améliorer pour maximiser la rentabilité de votre carte.